Lors de son Assemblée générale du 30 mai 2013, le Service Social Inter Entreprises a pris un moment pour présenter, à ses membres, sa nouvelle identité institutionnelle, créée par l’agence konsept, suite à une mise au concours incluant plusieurs agences de communication.

Faisant appel à des couleurs en accord avec l’être humain (vert et bleu), l’axe créatif laisse place à la simplicité des lignes et des formes en modernisant également la typographie utilisée.

Le jeu de carrés rappellent les situations de vie qui peuvent se déséquilibrer par un incident parfois banal mais aux lourdes conséquences. C’est pour intervenir et agir dans ce genre de situations que le SSIE est aux côtés des collaboratrices et des collaborateurs de 7 entreprises de la région genevoise. Sur des aspects tels que les finances, la santé, la famille ou encore la vie personnelle, les équipes des entreprises membre bénéficient d’un soutien et des prestations prodigués par des spécialistes sociaux. Les consultations sont confidentielles et s’adressent à tous les échelons hiérarchiques des entreprises membre.

Outre la ligne graphique, le Service Social Inter Entreprises dispose d’une nouvelle signature : Une solution commune. Cette dernière permet de mettre en exergue l’importance mise sur la collaboration entre le SSIE et les entreprises à la recherche de solutions.

Grâce à sa collaboration avec l’agence konsept, le SSIE a permis de voir 10% des honoraires facturées par l’agence être reversé à l’association konsept of Charity, pour le financement de projets humanitaires en Suisse et à l’étranger.